Quel pain pour accompagner les crustacés?

Le pain de seigle est Le pain spécifique à la dégustation de plateaux de fruits de mer. Son goût rustique s’associe parfaitement avec une tranche fine de Beurre Echiré demi-sel.

Quel pain pour accompagner les huîtres ?

Pour savourer vos huîtres, crevettes ou saumon fumé, choisissez un pain à la mie dense, tels que le pain au seigle ou le pain complet. Leur goût intense se marie parfaitement aux saveurs iodées des fruits de mer…

Quel pain pour manger de la charcuterie ?

Charcuteries : Pain de campagne, pain aux oignons, pain de seigle, pain aux olives, pain meunier, pain capétien, pain paysan, pain complet, pain de tradition, pain aux noisettes-noix-pignons de pin et châtaignes, pain rustique, pain bis, pain de méteil.

Quel pain pour les crustacés ?

Pour les fruits de mer (coquillages et crustacés), le pain de seigle et le pain au citron complèteront parfaitement la saveur de vos sauces.

Quel pain manger avec quoi ?

Le pain blanc et le pain de tradition : il accompagne tous les plats. > Le pain de campagne : les charcuteries, le foie gras, les poissons, les civets, les crustacés et fruits de mer, les viandes en sauce, les fromages.

Quel pain pour accompagner un plateau de fruits de mer ?

Le pain de seigle est Le pain spécifique à la dégustation de plateaux de fruits de mer. Son goût rustique s’associe parfaitement avec une tranche fine de Beurre Echiré demi-sel.

C\'EST MARRANT:  Comment faire cuire des saucisses de Strasbourg sans les faire éclater?

Quel pain pour manger avec du saumon fumé ?

Classiquement, le saumon fumé se sert avec des toasts légèrement grillés, du beurre et du citron. Mais du pain de seigle ou, plus raffiné, des blinis se marieront aussi très bien avec le saumon.

Quel pain avec cassoulet ?

Tu peux mettre du pain à table et ceux qui en veulent en prennent mais les pommes de terre seraient vraiment en trop. Bonjour, je vais faire du cassoulet ce dimanche.

Quel pain avec une paella ?

L’apéritif

  • les crevettes ou les moules sautées à l’ail ;
  • les piquillos ou les champignons farcis ;
  • les tapas au chorizo de bœuf ;
  • les olives farcies aux poivrons ou au jambon blanc,
  • les tortillas (variété d’omelettes) ;
  • le pan con tomate (pain aspergé d’huile d’olive recouvert de dés de tomates fraîches ou séchées) ;