Il suffit pour cela d’ajouter quelques gouttes de peinture (gouache) ou de colorants alimentaires à la boule de pâte durcissante froide. Ensuite, malaxer jusqu’à obtenir une couleur uniforme (ou pas d’ailleurs, l’effet marbré peut être très joli également).
Quelle peinture pour peindre pâte autodurcissante ?
Pâte à modeler Plastiroc blanche auto-durcissante à l’air (1 cm par 24 heures). Peut être collée sur diverses surfaces telles que le bois, le métal, le verre, la terre cuite, le carton… Après séchage, peindre avec de la peinture acrylique multi-supports, puis vernir pour un effet brillant.
Comment colorer de la pâte durcissante ?
Pour colorer la pâte à modeler auto-durcissante, voici deux méthodes : Avant modelage : ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans une boule de pâte, malaxer bien jusqu’à obtenir une boule colorée uniformément. Après modelage ET séchage : peindre les réalisation.
Quelle pâte autodurcissante choisir ?
Il existe beaucoup marques dans le monde qui propose leur propre pâte à modeler autodurcissantes. Parmi elle, nous retrouvons Giotto, Das, Cléopâtre, Padico, Darwi, mais aussi Fimo (avec la Fimo Air) et bien d’autres !
Quelle peinture sur argile autodurcissante ?
L’argile autodurcissante, elle, peut être décorée avec de la peinture acrylique, et protégée avec un vernis transparent, et ne nécessite aucune cuisson.
Quelle peinture pour peindre sur la Fimo ?
La peinture acrylique. Honnêtement, je vous conseille de choisir une peinture acrylique pour vos objets en polymère. Elle a la capacité de s’accrocher à la surface lisse de la polymère, d’être diluable à l’eau et de sécher rapidement.
Comment teindre de l’argile ?
Ce qu’on appelle «Pigments» ou souvent «stains» sont des recettes formulées de manière commerciales par différentes compagnie dont Mason, la leader de l’industrie actuellement. Contrairement aux oxides qui permettent également de colorer l’argile, les pigments sont déjà cuits donc ils sont stables.
Comment colorer l’argile ?
Pigmenter l’argile en poudre
Ajoutez 10 % de pigment bleu à de la porcelaine blanche pulvérisée. Mélangez-les de façon rudimentaire. Portez un masque, la poudre étant dangereuse.
Comment faire sécher pâte autodurcissante ?
Bref en faire ce qu’on veut ! Elle ne manque pas de qualité comme stipulé sur le paquet : pas de cuisson, elle durcit à l’air (comptez un séchage en 24h pour une épaisseur de 1 cm). Vous pouvez appliquer ça partout… ça tient sur du bois, du plâtre. Vous pouvez la teinter, la coloriser, la passer à la terre à décor…
Comment utiliser la pâte à modeler DAS ?
Décorez cette pâte à modeler durcissante avec de la peinture à l’eau, du vernis… Il vous est possible de rajouter des incrustations, des gravures selon vos envies. Pour conserver longtemps votre pâte autodurcissante DAS blanche, placez les morceaux inutilisés dans un sachet plastique ou dans un récipient hermétique.
Comment conserver la pâte à modeler autodurcissante ?
Pour conserver longtemps votre pâte autodurcissante DAS, placer les morceaux inutilisés dans un sachet plastique ou dans un récipient hermétique.
Quelle pâte utiliser pour faire des figurines ?
La pâte Sculpey est une pâte polymère américaine très utilisée outre manche. Elle sera parfaite pour le modelage de figurines et personnages, mais rien ne vous empêche de l’utiliser pour le caning et toutes autre méthodes de création.
Quel Sculpey choisir ?
La sculpey Premo et premo accents
La Sculpey Premo est une pâte souple et légère qui ne colle pas aux doigts mais qui reste assez ferme pour sculpter les détails. La Premo accent a des effets spécifiques (nacré, pailleté, granite,translucide..). Cette gamme est particulièrement chargée en particules de mica.
Quelle est la meilleure pâte Fimo ?
Staedtler 8023 50 LXST
La marque Staedtler est celle qui a le plus fait connaître la pâte polymère, grâce à sa pâte FIMO qui est rapidement devenue un terme générique. Cette marque a de l’expérience dans le domaine et ses produits sont réputés pour être les meilleurs du marché.