Comment faire cuire une courge au Micro onde?

Pour la cuisson aux micro-ondes : Coupez la courge en deux ou en quatre, selon sa taille et retirer les graines. Mettez-la dans un plat pour micro ondes et recouvrez-la d’un film plastique. Faites cuire à intensité maximale pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à tendreté.

Comment cuire une butternut au Micro-ondes ?

Mettez la courge dans une assiette passant au micro-ondes. Faites cuire entre 10 et 15 minutes à 800 watts (temps variable en fonction de la taille de la courge). Pour vérifier la cuisson, il faut que la courge se soit un peu affaissée et qu’un couteau rentre facilement dans la chair.

Comment cuire une courge potiron ?

Comment cuire les courges et potirons ?

  1. À l’autocuiseur. 10 à 15 min coupé en tranches.
  2. À l’eau bouillante. 20 min salée et parfumée d’un oignon et d’une feuille de laurier dans une casserole.
  3. Au four. 40 à 50 min en fines tranches ou en dés.

Comment faire cuire une courge butternut ?

Dans une cocotte ou une grande casserole, portez à ébullition un grand volume d’eau. Plongez alors les morceaux de courge dans l’eau bouillante et laissez cuire pendant 10 à 20 minutes, jusqu’à ce que la chair du butternut soit tendre. La pointe d’un couteau doit y entrer sans résistance.

C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Comment Decrasser un carrelage en terre cuite?

Comment faire cuire une courge ronde ?

Placez vos quartiers de courge dans le panier vapeur de la Cocotte-Minute. Laissez cuire 10 à 12 minutes à partir du moment où la soupape de la cocotte se verrouille. Vous pouvez ensuite réaliser un délicieux gratin de courge par exemple, ou encore une salade tiède d’orge à la courge et au chèvre frais.

Comment éplucher une courge butternut facilement ?

Pour éplucher votre butternut encore plus simplement, vous pouvez utiliser votre… micro-ondes ! En effet, en y faisant chauffer votre courge 5 min à pleine puissance, la peau de cette dernière se ramollira sous l’effet de la chaleur. Vous n’aurez alors plus qu’à utiliser un économe pour éplucher votre butternut.

Quel est le goût de la courge butternut ?

Légume d’automne et d’hiver, la courge butternut vient d’Amérique centrale. Elle se fait aussi appeler « doubeurre » en référence à sa texture fondante et sa saveur de beurre qu’elle laisse en bouche. Son goût est assez doux, subtil et légèrement sucré.

Comment cuire du potiron à l’eau ?

Déposez les morceaux de potimarron dans une grande casserole et couvrez avec un grand verre d’eau. Faites chauffer à feu vif. Lorsque l’eau est bouillante, couvrez la casserole et laissez cuire à l’étouffée à feu moyen pendant 20 minutes.

Comment Prépare-t-on de la courge ?

En morceaux

  1. Bien laver la courge.
  2. Éplucher la courge avec un couteau ou un couteau-économe (épluche-légumes).
  3. Couper les extrémités de la courge et couper en deux.
  4. Retirer les graines et filaments qui se trouvent à l’intérieur à l’aide d’une grosse cuillère.
  5. Couper la courge en petits cubes.
  6. Utiliser dans vos recettes!
C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Comment faire cuire un pavé?

Comment cuire courge au four ?

Peler une courge et l’ouvrir en deux dans le sens de la longueur. Gratter les graines avec une cuillère pointue et couper la chair en cubes d’égale grosseur. Enrober les courges d’huile d’olive et saler et poivrer au goût. Enfourner et cuire durant 20 à 30 minutes, selon la grosseur et la variété de la courge.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le butternut ?

Vous pouvez l’associer à du canard, mais aussi du bacon croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans des gratins, des soupes ou tout autre recette.

Comment consommer la butternut ?

La butternut se consomme volontiers sous forme de soupes, de veloutés (de préférence saupoudrés de copeaux de parmesan ou d’éclats de noisettes) ou encore de purées. Du côté des formes solides, les morceaux rôtis ou fondants, les galettes ou encore les beignets sont également délicieux.

Comment se mange la courge ?

Il est possible par exemple de les incorporer dans des cakes, dans du pain ou des biscuits pour rehausser leur saveur. Si à la cuisson vous avez choisi de les faire griller, vous pouvez tout à fait les mettre nature dans vos salades ; un gain de vitamines en plus !

Comment couper une courge ronde ?

Encore avec votre couteau fantastique, coupez la courge en deux à la jonction de la partie ronde, dans le sens de la longueur (c’est l’inverse du sens de la largeur). À l’aide d’un éplucheur ou d’un petit couteau, dénudez la courge de sa peau dure afin qu’elle dévoile son côté tendre.

C\'EST MARRANT:  Ta question: Comment changer les injecteurs sur une table de cuisson?

Quels sont les différents types de courges ?

12 variétés différentes de courges

  • 1/12 Le potimarron. …
  • 2/12 Le potiron. …
  • 3/12 La citrouille. …
  • 4/12 La courge spaghetti. …
  • 5/12 La courge butternut (ou doubeurre) …
  • 6/12 La christophine. …
  • 7/12 La courgette. …
  • 8/12 La courgette ronde.