Ta question: Comment épaissir une soupe avec Maïzena?

Qu’il s’agisse de fécule de maïs, style Maïzena, ou de pomme de terre, mélangez dans un petit bol 2-3 cuillères à soupe de fécule dans de l’eau froide. Mélangez bien jusqu’à ce que le liquide épaississe, puis incorporez-le dans votre soupe.

Comment epaissir une soupe déjà cuite ?

Astuce n°1 : la fécule de maïs ou de pomme de terre

Pas de problème avec la fécule de maïs ou de pomme de terre pour épaissir une soupe. Pour éviter les grumeaux, il faut simplement la délayer dans un peu d’eau froide avant de l’ajouter à la soupe, et donner un bouillon d’une minute ou deux.

Comment épaissir une soupe Maïzena ?

Vous n’avez pas fait gaffe et vous avez tout mixé. Il va falloir épaissir tout cela. Délayez un peu de Maïzena dans une cuillère à soupe d’eau, versez dans la soupe, portez à ébullition et mélangez pendant 40 secondes. La soupe va épaissir.

Comment densifier une soupe ?

Diluez un peu de fécule de pommes de terre ou de maïs dans de l’eau froide (pour éviter les grumeaux). Puis incorporez à votre potage tout en remuant. Et hop, comme par magie, il retrouve onctuosité et épaisseur au bout de quelques minutes.

C\'EST MARRANT:  Comment nettoyer un vieux fauteuil en cuir?

Comment faire pour epaissir une purée de pois cassés ?

Une petite astuce si vous avez prévu une purée de légumes (100% légumes ou avec trop de féculents pour apporter de la structure) et que malheureusement elle est trop liquide une fois cuite, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine (ou de fécule de maïs ou autre) et recuire votre purée jusqu’à épaississement …

Comment épaissir une soupe farine ?

4 – De la farine de blé

Versez un peu de farine dans du beurre fondu et mélangez, puis ajoutez quelques cuillères de lait afin d’obtenir une béchamel qui vous permettra d’épaissir votre soupe.

Comment relever le goût d’une soupe ?

Relevez le goût de votre potage avec un peu de moutarde, de concentré de tomate ou un filet de jus de citron pour une touche d’acidité supplémentaire. Vous pouvez également choisir de verser quelques gouttes d’huile aromatisée directement sur la soupe ou encore un peu de sauce pimentée pour les plus téméraires.

Comment rendre un bouillon plus epais ?

Fécule de maïs: délayer environ 10 ml (2 c.

à thé) de fécule de maïs dans une petite quantité de liquide froid (eau, bouillon, jus de légumes). Porter le mijoté à ébullition et verser la fécule délayée en remuant. Laisser mijoter 5 minutes.

Comment épaissir une purée de légumes trop liquide ?

Si votre purée est trop liquide, il vous suffit de verser dedans une c. à soupe de fécule de maïs ou de farine, et de la remettre sur le feu jusqu’à épaississement.

Comment faire epaissir une sauce avec de la farine ?

Pour épaissir une sauce ou un mijoté qui n’a pas suffisamment pris avec du beurre manié, il faut donc mélanger 1 cuillère à soupe de beurre (à température ambiante) et 1 cuillère à soupe de farine avec les doigts, de manière à obtenir une pâte assez lisse et homogène.

C\'EST MARRANT:  Comment emballer une tarte?

Comment faire quand on a mis trop de poivre dans une soupe ?

Les astuces

Epluchez et découpez en 2 des pommes de terre et placez les dans votre sauce/soupe. Faite réchauffer le tout à feu doux 5 min puis retirer les pommes de terre. Celles-ci auront absorbé l’excedent d’assaisonnement.

Comment rattraper une soupe granuleuse ?

Pas de panique. Pour redonner un peu de clarté à votre soupe, il suffit de rajouter du liquide. Si la purée n’est pas trop compacte un peu d’eau devrait suffire. S’il vous faut un peu plus de liquide, privilégiez un bouillon ou un jus de légumes ou de viande, pour ne pas rendre votre soupe trop fade.

Comment epaissir un peu le bissara ?

toujours sur feu doux. ou gagnez du temps en utilisant un mixeur pour éliminer l’intégralité des grumaux. Elle ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse… n’hésitez pas a la remettre sur feu doux pour l’épaissir.

Comment réchauffer purée de pois cassés ?

Comment réchauffer de la purée ?

  1. 1 Mettez la purée dans un plat ou dans un bol allant au micro-ondes.
  2. 2 Ajoutez une cuillerée à soupe ou deux de lait ou de crème.
  3. 3 Recouvrez hermétiquement le plat ou le bol de film plastique.
  4. 4 Réchauffez la purée au micro-ondes à basse puissance pendant environ 60 secondes.

Comment épaissir la bissara ?

Vous pouvez utiliser un mixeur plongeant pour éliminer l’intégralité des grumeaux. Elle ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse… N’hésitez pas à la remettre sur feu doux pour l’épaissir. Disposez votre Bissara dans un plat, parsemée de cumin et d’huile d’olives.

C\'EST MARRANT:  Question: Comment déclarer crédit d'impôt poêle à bois 2019?