Qui sont les plus gros consommateurs de chocolat du monde?

Avec près de 9 kilos engloutis par an et par habitant, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat au monde, selon les données d’Euromonitor publiées par le chocolatier Lindt. Ils devancent leurs voisins autrichiens et allemands, dont la consommation annuelle est estimée à environ 8 kilos.

Qui est le plus gros consommateur de chocolat ?

Avec neuf kilos mangés par personne et par an, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat du monde, selon une information d’Euromonitor. En effet, la nation est réputée pour son excellente industrie du chocolat, Toblerone étant une de ses marques phares.

Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ?

Le pays qui produit le plus de cacao est la Côte d’Ivoire. Sa production représente 41 % de la production mondiale de cacao.

Qui consomme le plus de chocolat en France ?

Mais bien qu’ils en mangent globalement moins que de nombreux Européens, les Français restent les plus friands de chocolat noir, qui représente environ 30 % du chocolat consommé dans l’Hexagone, contre seulement 5 % en moyenne en Europe.

C\'EST MARRANT:  Comment garder son Lave vaisselle propre?

Quelle est la consommation mondiale de chocolat ?

La consommation globale de chocolat chaque année est estimée à au moins 7,2 millions de tonnes, et les profits des grands acteurs de l’industrie atteignent des sommets. La marque Mars Inc.

Qui sont les consommateur de chocolat en France ?

Par rapport à la moyenne européenne, les Français sont des grands consommateurs de chocolat. Chacun de nous engloutit en moyenne un peu plus de 7 kg de chocolat par an, contre 5 kg pour le reste des Européens.

Qui consomme le chocolat ?

La consommation moyenne en France s’élève à 6,4 kg par an / habitant. Les Français se distinguent par une propension à consommer plus de chocolat noir que le reste de l’Europe (30% contre 5% en moyenne en Europe).

Quel est le pays qui consomme le plus de Nutella ?

L’Hexagone est le pays le plus gros consommateur de Nutella dans le monde. Leader incontesté, la marque détient 82% des parts du marché hexagonal.

Quel est le pays qui produit le plus de chocolat ?

Au cours de la saison 2018/2019, un total de 4,8 millions de tonnes de cacao a été produit dans le monde. La Côte d’Ivoire et le Ghana sont de loin les deux plus grands producteurs de cacao, représentant à eux seuls plus de 60% de la production mondiale de cacao, suivis de l’Équateur avec 7%.

Quel est le meilleur chocolat du monde ?

Pacari, voilà un nom qui ne vous dit probablement rien mais c’est une marque de chocolat équatorienne qui s’est classée devant les marques suisses et belges lors de l’obtention de prix internationaux. Elle est donc la meilleure marque de chocolat au monde !

C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Pourquoi il ne faut pas manger avant de dormir?

Qui consomme le plus de chocolat Homme ou femme ?

Que ce soit pour sa propre consommation ou pour offrir, la majorité des Français (86%) achète leur dose de chocolat au supermarché et 2 Français sur 5 (42%) en boutiques spécialisées, prisées majoritairement par les femmes (45%) et les seniors (46%).