Quel fromage manger avec du raisin?

Les pâtes persillées (roquefort, fourmes, bleus, gorgonzola…) apprécient tout particulièrement les fruits d’automne comme la pomme, la poire, la figue et le raisin que l’on peut interpréter tant en tartine, qu’en gratin, chausson ou tarte.

Pourquoi du raisin avec du fromage ?

Raisins rouges ou verts : le meilleur accompagnement pour vos fromages selon Yannick Achim. Comme on le sait, le raisin est le fruit par excellence pour accompagner dignement un plateau de fromages.

Quel fromage se marie bien avec la pomme ?

Camembert, brie, coulommiers… sont très à l’aise avec les stars de l’automne que sont les pommes et les poires, coupés en fines tranches sur le plateau ou transformés en confiture.

Quel fruit avec un plateau de fromage ?

Pommes, poires et raisins sublimeront les pâtes persillées comme un Roquefort Société, un Gorgonzola ou un Bleu des Causses, que ce soit sur une tartine, dans une tourte ou un gratin. Les figues et la pâte de coing seront d’excellente compagnie pour un fromage de chèvre ou un Ossau-Iraty Istara.

Quel fruit avec parmesan ?

Parmi les fromages et les fruits de saison, voici quelques « couples » particulièrement savoureux : gorgonzola raisin ; crottin de Chavignol figue ; parmesan poire ; « bleu » pomme ; « bleu » poire ; ricotta fruits secs…

C\'EST MARRANT:  Comment couper le fromage Tête de Moine?

Quel fruit se marie avec le fromage ?

Vous pouvez choisir de marier la feta avec du melon ou de la pastèque, ou bien opter pour une combinaison de chèvre frais avec des fruits secs. Si l’été est passé mais que vous êtes des fans inconditionnés du fromage de chèvre, on vous recommande de le déguster avec de la pomme, de la poire ou encore du raisin frais.

Quel condiment avec le fromage ?

Quelle épice avec quel fromage ?

  • Fromage de chèvre frais : paprika de Hongrie, poivres (penja, kampot, sarawak, poivre 5 baies), poivre de sichuan.
  • Camembert (passé au four) : curry, curcuma.
  • Munster : cumin en graines.
  • Fromages de brebis : curcuma, paprika de Hongrie, piment d’espelette.

Quel fromage se marie bien avec la poire ?

Les pâtes persillées (roquefort, fourmes, bleus, gorgonzola…) apprécient tout particulièrement les fruits d’automne comme la pomme, la poire, la figue et le raisin que l’on peut interpréter tant en tartine, qu’en gratin, chausson ou tarte.

Quel fruit avec tomme ?

Tomme et confiture de figues : le côté légèrement acidulé de la figue relèvera à la perfection l’aspect fruité de la Tomme. Camembert et confiture de mûres : le côté moelleux du Camembert et le croquant caramélisé des mûres… un délice !

Comment accompagner le fromage de chèvre ?

Que faut-il associer avec les fromages de chèvre ? Les fromages de chèvre sont d’un délice incroyable avec les fruits rouges, les pêches, les pastèques… en somme, avec les fruits d’été. Mais ils sont également d’un mariage harmonieux avec certains fruits d’automne tels que la pomme et la figue.

C\'EST MARRANT:  Quel fromage pour les dents?

Comment accompagner un plateau de fromage ?

Mais on peut les accompagner de bien d’autres choses… « Outre les incontournables que sont le pain et les craquelins de toutes sortes, le fromage peut être servi, entre autres, avec des confitures, confits d’oignons, tapenades d’olives, chutney ou bien une gelée de piments, dit Serge Béliveau.

Quelle confiture pour accompagner le fromage ?

Confiture de poires, coings et épices avec votre camembert. Confiture de mirabelle et cumin pour accompagner des fromages forts et tendres comme le maroilles. Confiture de vin jaune du Jura pour accompagner l’emmental, le gruyère et le comté.

Pourquoi Dit-on entre la poire et le fromage ?

A l’origine, l’expression signifiait donc “vers la fin du repas”, c’est-à-dire à un moment où l’on commence à être repu et détendu, un instant plus convivial et propice aux discussions.