Comment manger le houmous?

Traditionnellement, le houmous se mange avec du pain libanais ou pain pita, des sortes de galettes qu’on déchire et qu’on plie afin de faire une “cuillère” à houmous.

Quand manger le houmous ?

Si vous voulez manger du houmous en apéritif, ou en collation, profitez-en pour y tremper des légumes frais plutôt que des chips. Vous pouvez également l’apprécier comme vinaigrette, ou comme substitut à la mayonnaise. Il permet d’épaissir les sauces, les soupes, et les purées de légumes.

Comment manger le houmous sans pain ?

On peut également le déguster avec :

  1. Des bâtonnets de légumes.
  2. Des chips de légumes maison.
  3. Des blini ou des toast.
  4. Une salade composée.
  5. Des bagels.
  6. Des wraps.
  7. Des plats de viandes.
  8. Des légumes rôtis.

Pourquoi manger du houmous ?

Le houmous nous apporte des fibres qui améliorent le transit et nourrit nos bonnes bactéries intestinales. Il est aussi un apport en vitamines A, C et E, magnésium, du potassium et fer. Bon pour le poids, le diabète et la santé cardiovasculaire.

Comment conserver le houmous ?

Il faut que tu les conserve dans des bocaux ou des des boites en plastique et que tu recouvre les préparations d’huile d’olive pour éviter qu’elles sèchent ou qu’elles moisissent.

C\'EST MARRANT:  Comment faire cuire une pizza dans un barbecue à gaz?

Est-ce que le houmous fait grossir ?

Le houmous est calorique ! Il a le même apport énergétique qu’un cheeseburger acheté dans un fast-food : environ 300 calories les 100 grammes. Certes, ce plat à base de pois chiches, de purée de sésame, d’huile d’olive, de jus de citron et d’ail apportera de bonnes graisses, des protéines végétales et des fibres.

Comment savoir si le houmous est encore bon ?

Le meilleur moyen est de sentir et d’examiner le houmous. Si le houmous développe une odeur ou un goût désagréable, ou si des moisissures apparaissent, jetez-le.

Est-ce que le houmous constipé ?

Il facilite le transit digestif

Le fait qu’il contienne du citron, de l’ail, de l’huile d’olive et des épices permet de favoriser le bon fonctionnement du système digestif. Les toxines accumulées dans le corps sont ainsi libérées. Le houmous permet de lutter contre la constipation chronique.

Comment epaissir du houmous ?

Comment épaissir un houmous trop liquide ? Il suffit de rajouter des pois chiches ou du tahiné. La prochaine fois, ajoutez l’eau de cuisson petit à petit pour éviter de trop en mettre et de rendre le houmous trop liquide.

Comment rattraper un houmous trop liquide ?

Pour rattraper un houmous trop liquide, c’est très simple, il suffit de rajouter du tahin (crème de sésame). Evitez de rajouter des pois-chiches car votre houmous risque d’être un peu granuleux.

Puis-je manger du houmous enceinte ?

Oui, mais avec modération Le houmous (purée de pois chiches), le moutabal (caviar d’aubergines), le moujadara (purée de lentilles), le safiha (minipizza à l’agneau), le fatayer (petit pâté aux épinards), le samboussek (petit pâté au fromage ou à la viande).

C\'EST MARRANT:  Ta question: Comment épaissir une soupe avec Maïzena?

Quels sont les bienfaits du pois chiche ?

Caractéristiques du pois chiche

  • Excellente source de protéines végétales ;
  • Richesse en fibres alimentaires ;
  • Favorise le transit intestinal ;
  • Augmente l’effet de satiété ;
  • Préserve la santé cardiovasculaire.

Est-ce que le tarama est calorique ?

Le tarama est très calorique, car il est gras. Cette spécialité greco-turque ne contient pas moins de 90 calories pour 15 grammes (pour vous donner une idée, c’est environ l’équivalent d’une cuillère à café). Et comme on a tendance à trop tartiner les blinis de tarama, le nombre de calories absorbé monte très vite.

Comment pasteuriser du houmous ?

Remplir les terrines Le Parfait Super 500 jusqu’à 2 cm du rebord, fermer et procéder immédiatement au traitement thermique, 45 minutes à 100°C.

Comment décongeler du houmous ?

il suffit juste de le faire décongeler au frigo en l’égouttant puis d’y ajouter un peu d’huile d’olive ou de sésame pour redonner de l’onctuosité. Aucun soucis pour la congelation du Hoummous !

Comment conserver le caviar d’aubergines ?

Le caviar d’aubergine se conserve très bien au réfrigérateur légèrement couvert d’huile d’olive.