Comment fumer de la poitrine de porc au barbecue?

Comment fumer de la poitrine fraîche ?

Éponger la viande, puis la suspendre durant 24 heures dans un fumoir alimenté en bois ou en sciure de hêtre. Enfin, envelopper la poitrine dans un linge bien serré et la mettre à sécher pendant 1 mois dans un endroit frais et aéré.

Comment faire du lard paysan ?

L’accès de l’air ou la fumée à travers le fumoir se trouve ainsi facilité. Remplir le bac à sciure, mettez-le sur le fond du fumoir et allumez. Après chaque phase de fumage qui dure entre 8 et 12 heures, laissez 2 à 3 jours le lard sans fumaison dans le fumoir.

Comment fumer de la viande au barbecue ?

Trempez la planche dans l’eau pendant une heure, faites chauffer votre barbecue et mettez directement la planche, seule, au dessus du feu. Lorsqu’elle commence à fumer, placez-la sur la zone de cuisson indirecte et déposez y vos aliments. Fermez le couvercle et laissez votre plat prendre un bon goût fumé.

Comment fumer des côtes de porc ?

Si vous souhaitez fumer complètement vos côtes de porc, laissez-les dans le fumoir ou dans le gril fermé durant six heures en les arrosant toutes les heures avec du liquide (de l’eau, de la bière ou du jus de pomme).

C\'EST MARRANT:  Est ce que l'on peut congeler des viandes froides?

Comment fumer de la viande de porc ?

Vous pouvez la fumer dans un feu de bois ou charbon, vous pouvez aussi étouffer le feu avec des épluchures de plantains. Couvrez votre viande avec des feuilles de bananiers ou une cuvette pendant qu’elle fume. Vous pouvez ensuite faire une sauce aux oignons, aux légumes ou un rôti selon votre choix.

Comment faire de la poitrine Sechee ?

Méthode :

  1. Faites un lit de sel dans un plat creux de taille adaptée au morceau à traiter. Posez la poitrine, la couenne vers le haut, et recouvrez-la entièrement de sel. …
  2. Au bout des 24 heures, sortez la poitrine du sel. …
  3. Mélangez les herbes et les épices. …
  4. Laissez sécher environ 2-3 semaines.

Comment faire du lard salé ?

Saler largement avec le gros sel le morceau de lard avec sa couenne de tous côtés, puis le mettre “sous presse” (une grosse pierre posée sur une planche par exemple) pendant 72 h, en prenant soin de le mettre en déclive afin de laisser le jus s’écouler.

Comment faire cuire du lard à la poêle ?

Lorsque votre poêle est bien chaude, faites revenir les lardons sur les deux faces quelques minutes jusqu’à coloration : plus vos morceaux sont gros, plus le temps de cuisson sera long. Sortez les lardons de la poêle lorsqu’ils sont bien colorés et légèrement grillés.

Comment fumer du lard à chaud ?

Dans un fumoir à une température d’environ 110-130°, mettez les morceaux de viande jusqu’à une température interne de 70°. Laissez refroidir le tout puis découpez les en tranches fines pour en faire des tranches de lard ou en petites allumettes si vous souhaitez en faire des lardons.

C\'EST MARRANT:  Quelle est la pizza la plus grande du monde?

Comment fumer de la viande dans un barbecue Weber ?

Allumez le barbecue avec tous les brûleurs allumés au maximum et fermez le couvercle. Lorsque de la fumée apparaît, commencez à cuire vos aliments, en ajustant la température du barbecue selon vos besoins. Vous ne pourrez pas ajouter de copeaux dans la barquette, mais au moins c’est une bonne solution pour débuter.

Quel barbecue pour fumer ?

Un simple barbecue au charbon de bois ou à gaz peut faire l’affaire, à condition toutefois qu’il soit doté d’un couvercle. Sans couvercle, la fumée ne pourrait en effet pas pénétrer dans les aliments. Attention: ne confondez pas fumage au barbecue et cuisson indirecte!

Comment fumer une échine de porc ?

Placer la longe de porc au fumoir pour une cuisson à chaud à découvert et fumer pendant 2h 2h1/2 à 225f, 250f maximum. Après ce temps emballer la longe de porc dans le papier d’aluminium badigeonner avec votre sauce BBQ préféré, remettre au fumoir pour 2 h 1/2 heures à 225f où jusqu’à cuisson sécuritaire.