Ta question: Quel vin boire avec une fondue au chocolat?

La fondue au chocolat se marie parfaitement avec du vin rouge doux « jeune » ou « vieux » comme un bon Banyuls traditionnel, un Maury grenat, un Grand Roussillon rouge, un Banyuls grand cru hors d’âge ou encore un Périgord Vin de Domme rosé.

Quel vin servir avec un dessert au chocolat ?

Quel vin boire avec un gâteau au chocolat ?

  • Un vin doux naturel. Vous pouvez opter pour un Muscat ou un Banyuls. …
  • Pour un accord plus original, vous pouvez servir un vin rouge charpenté. Un vin de Bordeaux ou de la Vallée du Rhône surprendra vos invités et se mariera très bien avec les saveurs chocolatées.

Quel vin boire avec le chocolat ?

Avec un chocolat doux à 50% de cacao, on privilégiera un champagne rosé à base de pinot noir ou un Vouvray demi-sec pour stimuler les papilles gustatives. Entre 70 et 75% de cacao, préférez un vin rouge de l’appellation Corbières à base de carignan puissant.

C\'EST MARRANT:  Comment chemiser un cercle à pâtisserie?

Quel vin rouge avec un dessert au chocolat ?

Avec un Gâteau au chocolat nous vous conseillons de servir :

Un Maury Rouge. Un Banyuls Rouge. Un Porto Rouge. Un Porto Late Bottled Vintage Rouge.

Quel vin rouge boire avec du chocolat ?

Le chocolat se marie très bien avec les vins rouges de la Vallée du Rhône, comme un Châteauneuf du Pape. Les tannins contenus dans le vin répondent à la puissance du cacao et viennent souligner le goût d’une ganache ou d’un fondant au chocolat noir.

Quel vin servir avec un dessert ?

Huit vins blancs à servir en dessert

  • Le Muscat de Rivesaltes Château de Nouvelles.
  • Le Pinot Blanc Barriques bio du Domaine Ostertag.
  • Au Capcéu, le Jurançon blanc moelleux bio.
  • Le Pineau blanc des Charentes Ilrhéa 17%
  • Le Muscat de Saint Jean de Minervois Eclats Blancs.
  • Le Côtes de Gascogne blanc sec Brumont.

Quel vin servir avec une charlotte au chocolat ?

L’accord. Vins rouges doux recommandés pour la charlotte au chocolat et à l’orange : Maury (un peu âgés), Rivesaltes & Banyuls (ambrés, tuilés), Rasteau, Porto (Tawny, Vintages ou LBV âgés) .

Quelle boisson avec du chocolat ?

Le sucre du vin adoucit le côté amer du chocolat, on a donc un contraste intéressant entre douceur et amertume. Côté spiritueux, le chocolat se marie parfaitement avec du Whisky, du Cognac ou encore du Rhum ancien. La vivacité et l’acidité des alcools forts se combinent parfaitement aux arômes du chocolat.

Quel fruit va bien avec le chocolat ?

Le chocolat au lait s’associe très bien avec les fruits au goût plus doux tel que la poire, la banane, les pommes, les myrtilles et certains fruits rouges. Quant au chocolat blanc, il est plus décrié car jugé comme un « faux chocolat » à cause de sa grande teneur en sucre et son absence de pâte de cacao.

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Quelle taille de pizza choisir?

Quel chocolat avec le porto ?

Presque tous les portos se mélange bien avec le chocolat noir, car il est facile de trouver des vins plus doux que le chocolat amer.

Quel vin avec un gâteau aux fruits ?

Le gâteau aux fruits se marie parfaitement avec du vin blanc doux plutôt « jeune » comme un bon Maury ambré hors d’age, un Pacherenc du Vic-Bilh, un Sainte-Croix-du-Mont, un Arbois vin de paille ou encore un Côtes du Jura vin de paille.

Quel boisson avec gâteau anniversaire ?

Le gâteau d’anniversaire se marie parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Gaillac méthode ancestrale, un Saint-Péray mousseux, un Crémant d’Alsace blanc Pinot blanc, un Seyssel mousseux ou encore un Champagne blanc.

Quel vin mousseux pour le dessert ?

Et pour finir sur une note sucrée, les Crémants d’Alsace demi-secs accompagnent parfaitement et avec finesse les desserts à base de fruits (tartes, clafoutis, crumbles), les biscuits, gâteaux secs, et le célèbre Kouglof.

Quels sont les vins rouges moelleux ?

Vin rouge moelleux

  • Médoc (1)
  • Pays d’oc (3)
  • Puisseguin-saint-emilion (1)
  • Saint mont (1)
  • Sauternes et barsac (1)
  • Var (1)
  • Ventoux (1)
  • Vin de france (1)

Comment boire le vin de Maury ?

Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 14 et 15°C. Il peut être consommé entre 1 et 5 ans à partir de son millésime. Il s’accorde avec des types de mets tels que desserts, viandes blanches, volailles, charcuteries.