Comment enlever les taches sur les torchons de cuisine?

Pour enlever toutes les taches sur vos torchons, trempez-les dans une grande bassine d’eau tiède accompagnée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que du vinaigre blanc. Lavez ensuite vos torchons en machine à 60° avec de la lessive enrichie de 4 cuillères à soupe de percarbonate de soude.

Comment faire partir des taches sur un torchons ?

Faire tremper le torchon dans une bassine d’eau tiède, rajouter 2 cuillères de bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc. Frotter le torchon. Le bicarbonate de soude permet aussi aux torchons de retrouver un peu de blancheur. Se servir d’un détachant avant lavage.

Quel programme pour laver torchons ?

Evitez toutefois d’opter pour un lavage à 40°, inutile pour détruire la totalité des microbes. Sachez en revanche que la température recommandée en général est de 60°. Un lavage à 90° est également envisageable si vos torchons sont blancs et très tachés ou s’ils sont en coton ou en lin.

Comment bien nettoyer les torchons ?

Pour être sûr de bien éradiquer toutes bactéries qui souhaiteraient y nicher, laver les torchons et essuie-mains à 60°. Une fois de temps en temps, vous pouvez également les faire bouillir à 80 ou 90°, avec un peu de bicarbonate ou de vinaigre blanc pour désinfecter le linge en profondeur.

C\'EST MARRANT:  Comment devenir poseur de cuisine?

Comment détacher des serviette blanche ?

Pour des serviettes en coton parfaitement blanches, versez deux tasses de bicarbonate de soude directement dans votre tambour en plus de votre lessive habituelle et le tour est joué. Le bicarbonate de soude marche aussi pour le reste de votre linge blanc, et notamment pour les cols de polos ou de chemises.

Comment enlever les mauvaises odeurs sur les torchons ?

Pour éliminer les odeurs des torchons et les désinfecter naturellement, remplissez une bassine d’eau chaude et ajoutez une bonne quantité de vinaigre blanc. Laissez-les tremper plusieurs heures, avant de les rincer à l’eau et de les laisser sécher à l’air.

Comment nettoyer un chiffon sale ?

Trempez au moins une heure les torchons dans de l’eau chaude additionnée de cristaux de soude (2/3-1/3) ou de lessive de soude (1/2 verre pour 4l d’eau). Frottez un peu les taches restantes, puis égouttez les torchons avant de les mettre en machine.

Comment blanchir des torchons jaunis ?

Blanchir les torchons jaunis

Plongez les torchons dans une bassine d’eau tiède additionnée de 2 cuillerées de bicarbonate de soude et d’une tasse de vinaigre blanc. Laissez tremper au minimum une heure avant de frotter, puis d’envoyer en machine.

Pourquoi mettre du vinaigre blanc dans la machine à laver ?

Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d’avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d’ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.

C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Comment bien choisir sa hotte de cuisine?

Comment faire pour que les torchons essuie ?

Déjà, les torchons neufs doivent toujours faire l’objet d’un premier lavage pour être assouplis. Vous pouvez les laisser tremper toute une nuit dans une bassine d’eau tiède additionnée de 3 poignées de gros sel.

Comment enlever des taches jaunes sur des serviettes blanches ?

C’est très simple, frottez les taches jaunes de votre linge avec du savon de Marseille à peine humide. Laissez agir environ 1h puis imprégnez la tache avec du jus de citron et enfin rincez. La tache jaune devrait avoir complétement disparue.

Comment enlever une tache d’origine inconnue ?

Retirer une tache d’origine inconnue sur un tissu ou un vêtement

  1. Mélangez une grande quantité d’eau avec du savon et de l’ammoniaque.
  2. Versez ce mélange sur un linge et frottez la tache.
  3. Lavez à l’eau claire.

Comment faire partir des taches ?

Le vinaigre blanc

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !