Comment utiliser Vitpris pour confiture?

Quelle quantité de Vitpris ?

Recette avec le VITPRIS :

2) Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de sucre avec 1 sachet de VITPRIS puis saupoudrez ce mélange sur les fruits mijotés.

Comment on peut faire pour des confiture trop liquide ?

Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

Comment utiliser le Confisuc ?

Mélangez les fruits avec le confisuc dans un récipient large, double de celui de la préparation à cuire, pour faciliter l’évaporation. Laissez macérer les fruits et confisuc jusqu’à la complète dissolution de ce dernier. Portez le mélange à ébullition en chauffant à feu vif.

Comment savoir si la confiture est prête ?

Lors de la cuisson prélevez un peu de confiture et posez-la sur une assiette froide. Penchez-la : si la confiture coule doucement, c’est gagné ! Si en revanche votre confiture est trop liquide, poursuivez la cuisson et recommencez… Mais attention, trop cuite, la confiture aura la texture d’une pâte de fruits.

C\'EST MARRANT:  Comment avoir de l'aide alimentaire par la Croix rouge?

Quel est le meilleur sucre pour les confitures ?

Le sucre blanc cristallisé est le plus souvent utilisé. Ses grains sont deux fois plus gros que ceux du sucre en poudre classique (ou sucre semoule), tout aussi recommandé.

Qu’est ce qui remplace la pectine ?

Pas toujours facile à trouver, la pectine NH nappage peut-être remplacée par du Vitpris (ou Priz), un gélifiant pour confiture que l’on trouve en supermarché.

Est-ce que la confiture durcit en refroidissant ?

Ne fais pas trop cuire ta confiture car en refroidissant le sucre va se cristalliser, ça va être immangeable.

Comment faire pour faire epaissir de la confiture de rhubarbe ?

Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Comment utiliser le sucre Gelifiant ?

Pour de la gelée, extraire le jus des fruits. Dans une casserole, mélanger le Gelfix sucre gélifiant avec les fruits ou le jus de fruits. Porter à ébullition à feu vif sans cesser de remuer et laisser cuire à forte ébullition pendant moins 3 min. en remuant constamment.

Quel sucre pour faire de la gelée ?

Quels sont les ingrédients et ustensiles indispensables pour faire de bonnes confitures

  • – des fruits de qualité : mûrs mais pas trop, fermes, parfumés, de saison… …
  • – du sucre : blanc, blond, du miel (attention le coût n’est pas le même), du sirop d’agave, du sucre de coco.
C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Comment mesurer la levure?

Quel poids de sucre pour confiture ?

1/1. Donc, la proportion (en excluant le sucre déjà présent dans les fruits) devrait être de 1 kg de sucre / 1 kg de fruits. C’est ainsi que la confiture se gardera très bien.

Comment ne pas rater sa confiture ?

Pour réussir une confiture, on la fait cuire entre 20 et 45 minutes (cela dépend des fruits utilisés) à feu vif, sans couvercle, et en remuant souvent pour éviter qu’elle n’attache dans le fond. Il faut également écumer régulièrement, car l’écume qui se forme ne sert à rien et n’ajoute aucun goût !

Comment savoir si la confiture de mirabelle est cuite ?

Pour vérifier plus simplement que la confiture est bien cuite, faites le test de la goutte déposée sur une assiette froide : elle doit figer rapidement, sinon poursuivez la cuisson.

Quelle température pour cuire la confiture ?

Le thermomètre à sucre.

Pour éviter les brusques variations de température, trempez-le d’abord dans un récipient d’eau chaude, puis plongez-le dans la bassine à confiture. Veillez à ce qu’il soit bien immergé dans la préparation. Dès que la température atteint 105 °C, arrêtez la cuisson.