Quel vin servir avec du porc ?
Le rôti de porc se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Sancerre rouge, un Chiroubles, un Graves rouge, un Haut-Médoc ou encore un Côtes d’Auvergne Châteaugay rouge.
Quel vin blanc avec du porc ?
Avec un Rôti de porc nous vous conseillons de servir des vins blancs :
- Un Alsace Sylvaner Blanc.
- Un Alsace Pinot Gris Blanc.
- Un Alsace Pinot Blanc – Klevner Blanc.
- Un Alsace Pinot Auxerrois Blanc.
- Un Alsace Riesling Blanc.
- Un Anjou Blanc.
- Un Anjou – Coteaux de la Loire Blanc.
Quel vin rouge boire avec du porc ?
Avec un rôti de porc
On opte pour un vin rouge friand et fin, comme un Bourgueil, un Chinon, un Anjou ou un Saumur-Champigny. Produits dans la Vallée de la Loire, ces rouges se composent tous du même cépage : le cabernet franc.
Quel vin pour un mignon de porc ?
Partez plutôt sur des vins de chenin, en provenance de Montlouis-sur-Loire ou de Vouvray, possédant à la fois une réserve d’acidité et de sucre résiduel. Sur un filet mignon au foie gras, choisissez un champagne vineux, généreux. Privilégiez les pinots noirs et les meuniers, davantage que les chardonnays.
Quel vin avec échine de porc ?
L’échine de porc aux champignons se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Haut-Médoc, un Saint-Georges-Saint-Emilion, un Moulis, un Puisseguin-Saint-Emilion ou encore un Graves de Vayres rouge.
Quel vin boire avec un jarret de porc ?
Avec un Jarret de porc nous vous conseillons de servir :
- Un Alsace Pinot Noir Rouge.
- Un Irancy Rouge.
- Un Juliénas Rouge.
- Un Sancerre Rouge.
- Un Alsace Riesling Blanc.
- Un Coteaux Champenois Rouge.
- Un Vosne – Romanée Rouge.
Quel vin avec rôti de porc aux pommes ?
Le rôti de porc farci aux pommes se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Clairette du Languedoc Cabrières, un Lirac blanc, un Corbières blanc, un Faugères blanc ou encore un Languedoc Picpoul de Pinet.
Quel vin avec porc Noir de Bigorre ?
Avec du Porc noir de Bigorre nous vous conseillons de servir :
- Un Bergerac Rouge.
- Un Canon – Fronsac Rouge.
- Un Chambolle – Musigny Rouge.
- Un Côtes de Bergerac Rouge.
- Un Côtes de Duras Rouge.
- Un Côtes du Marmandais Rouge.
- Un Fronsac Rouge.
Quel vin avec joue de porc au vin rouge ?
Le ragoût de joues de porc se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Fleurie, un Moulin-à-Vent, un Morgon, un Chinon rouge ou encore un Saumur-Champigny.
Quel vin avec du porc ibérique ?
Avec une Pluma de porc ibérique nous vous conseillons de servir :
- Un Cornas Rouge.
- Un Côtes du Rhône Rouge.
- Un Côtes du Rhône Brézème Rouge.
- Un Crozes – Hermitage Rouge.
- Un Saint Joseph Rouge.
- Un Côtes du Roussillon Rouge.
- Un Faugères Rouge.
Quel vin avec du porc au cidre ?
Le sauté de porc au cidre se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Clairette du Languedoc Adissan, un Lirac blanc, un Collioure blanc, un Faugères blanc ou encore un Corbières blanc.
Quel vin avec du filet pur de porc ?
Voici notre sélection des meilleurs vins pouvant s’accorder avec le pavé de filet de porc. Le pavé de filet de porc se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Vougeot rouge, un Haut-Médoc, un Vosne-Romanée, un Volnay premier cru ou encore un Chambolle-Musigny.
Quel vin rouge pour accompagner filet mignon ?
On recommandera alors du vin rouge comme le Sancerre, le Saumur pour ce qui est de la Loire et les Premières-Côtes de Bordeaux pour le vignoble de Bordeaux. Avec le traditionnel filet mignon aux fruits, l’acidité du fruit cuit devra être équilibrée par un vin puissant et généreux.
Quel vin blanc pour cuire filet mignon ?
Avec un filet mignon aux pruneaux, optez pour un côte-du-Rhône ou un vin du Sud-Ouest. Pour une alliance parfaite avec une sauce aux champignons, tournez-vous plutôt vers un bourgogne blanc : vous ne serez pas déçu !