Comment nettoyer la cuisine à fond?

Dans un seau, versez du savon liquide (avec en option quelques gouttes de vinaigre blanc) et de l’eau chaude. Trempez-y votre panosse, essorez-la et nettoyez le sol en insistant sur les taches. Finissez par laisser sécher. Et voilà comment nettoyer votre cuisine rapidement !

Quelles sont les étapes de nettoyage d’une cuisine ?

Grand ménage : 12 étapes pour faire briller sa cuisine

  1. Le matériel nécessaire. …
  2. Nettoyer le frigo et le congélateur. …
  3. Nettoyer les murs. …
  4. Nettoyer les plaques de cuisson. …
  5. Dépoussiérer la cuisine. …
  6. Nettoyer les placards et les tiroirs. …
  7. Faire le tri dans la nourriture. …
  8. Laver le petit électroménager.

Comment enlever la graisse sur les meubles de cuisine ?

Il vous suffira de mélanger 3 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium, 250 ml d’eau, et un dizaine de gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé. Une fois la solution appliquée sur la tâche de graisse, laissez agir pendant 15 minutes puis, à l’aide d’une éponge, frottez et rincez si besoin.

C\'EST MARRANT:  Comment enlever le bol de Monsieur Cuisine?

Comment nettoyer sa maison à fond ?

Le vinaigre blanc est pourtant idéal pour nettoyer la maison de fond en comble. Il permet de détartrer les petits électroménagers sans effort. Bouilloire, fer à repasser, cafetière : il vous suffit de diluer du vinaigre blanc dans de l’eau et de laisser reposer une nuit.

Quel produit pour laver cuisine ?

Pour nettoyer la cuisine, le sol, les murs et les meubles, il existe des produits efficaces, comme :

  • Les sprays nettoyants multisurfaces.
  • Les nettoyants pour les sols.
  • Les lingettes désinfectantes.
  • La javel.
  • Le savon noir.
  • Le vinaigre blanc.
  • L’alcool à brûler.

Comment enlever la graisse dans la cuisine ?

Si des éclaboussures et des tâches de graisse sont encore visibles, mélangez des quantités égales de vinaigre et d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser sur la graisse; laisser reposer 5 minutes. Rincez ensuite la surface : passez un torchon sous l’eau chaude et rincer doucement la surface.

Comment lessiver les murs d’une cuisine ?

Préparez un mélange composé d’un verre de bicarbonate de soude et d’un verre d’eau chaude. Appliquez en frottant énergiquement. Séchez avec un chiffon en microfibres. Enfin, grâce à un mélange de vinaigre en blanc (jamais très loin celui-là !) et d’eau chaude, frottez à nouveau votre mur vigoureusement.

Comment enlever la graisse sur un meuble en bois ?

Comment enlever une tache de gras sur le bois ?

  1. Vous pouvez nettoyer la surface avec du jus de citron, du vinaigre blanc, de l’essence de briquet, de l’essence de térébenthine et en derniers recours de l’eau de javel.
  2. Rincez à de l’eau savonneuse et laissez sécher.
  3. Si votre bois est ciré utilisez du white-spirit.
C\'EST MARRANT:  Comment congeler du bacon cuit?

Comment dégraisser des meubles de cuisine en bois vernis ?

Mélangez 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle avec environ 50 cl d’eau chaude dans un récipient. Avec un chiffon propre, frottez ce mélange sur le placard, dans le sens du grain du bois. Rincez avec une éponge propre, puis séchez avec un torchon propre.

Comment enlever la graisse sur une hotte ?

Du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle : Mélangez le bicarbonate de soude et le liquide vaisselle dans de l’eau bouillante. Immergez les filtres de la hotte pendant environ 1 heure dans cette solution.

Comment nettoyer sa maison en 15 minutes par jour ?

Pour arriver à tout faire en 15 minutes, il est conseillé de :

  1. Commencer le ménage par les tâches faciles ;
  2. Désencombrer avant de nettoyer ;
  3. Terminer une pièce avant de s’attaquer à une autre ;
  4. Éviter au maximum de salir la maison ;
  5. Laisser les chaussures et les parapluies à l’entrée ;

Comment nettoyer la maison rapidement et efficacement ?

Ramassez rapidement toutes les chaussures, les assiettes, les jouets ou d’autres objets posés aux alentours. Mettez-les dans le panier pour les ranger plus tard. Utilisez le plumeau à poussière pour nettoyer toutes les surfaces. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les meubles, les tables et les chaises.

Comment bien nettoyer toute la maison ?

Préparez un mélange de vinaigre et d’eau citronnée, faites-le chauffer dans le four à micro-ondes jusqu’à la formation de vapeur, puis frottez pour éliminer la saleté. Nettoyez tous les restes d’aliments dans votre lave-vaisselle.

Comment nettoyer sa cuisine sans trace ?

Pour éliminer les traces de cuisson, de nourriture ou de doigt susceptibles de salir une façade brillante ou vernie, utilisez une éponge humidifiée à l’eau chaude avec une noisette de liquide vaisselle. L’action dégraissante du produit permet d’enlever les traces sans abîmer la surface.

C\'EST MARRANT:  Quelle poêle choisir pour faire des crêpes?

Comment nettoyer le sol de la cuisine ?

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude pour nettoyer votre carrelage de cuisine. Frottez à l’aide d’une éponge pour désincruster les taches installées. Parfois, la graisse qui s’échappe de nos plats se loge aussi sur les joints.