Comment choisir une crédence de cuisine?

La crédence miroir, idéale pour apporter de la profondeur à la cuisine. Si le verre reste un matériau à choisir pour protéger le mur de la cuisine, il faut néanmoins faire attention à la chaleur, comme le bois. L’idéal est de placer la crédence en verre à une distance d’au moins 10 centimètres des plaques de cuisson.

Quelle matière pour une crédence ?

Les matériaux les plus courants sont le stratifié, l’Inox et le verre pour les crédences prêtes à poser. Ils peuvent d’ailleurs se mixer pour plus de personnalisation : Inox derrière la plaque de cuisson et verre derrière l’évier, par exemple.

C’est quoi une crédence de cuisine ?

La crédence désigne le revêtement qui s’installe sur le mur, entre les meubles hauts d’une cuisine et le plan de travail. Elle permet de protéger le mur des éclaboussures de graisse et d’eau provenant de l’évier et des préparations culinaires. La crédence joue aussi un rôle décoratif.

Quel bois pour crédence cuisine ?

La crédence en bois se décline en de nombreuses essences : pour un rendu pâle ou miel, choisissez des bois européens, comme le hêtre, le pin, le bouleau, le chêne ou l’orme ; pour un rendu foncé, optez pour des bois exotiques, tels que le teck, le zebrano, l’ipé, le merbeau ou l’iroko.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi la viande rouge devient marron?

Comment choisir la couleur de sa crédence ?

Vous pouvez choisir une crédence noire au contraire, préférer une couleur vitaminée qui va réveiller votre cuisine blanche, grise ou noire. Osez le orange, le jaune, le vert. Et si vous avez peur d’en faire trop, optez pour un chant de crédence et un joli papier peint au-dessus ou une couleur murale plus sobre.

Comment protéger les murs de cuisine ?

Les solutions de protection de vos murs

  1. La protection adhésive : un film transparent à poser à même le mur. …
  2. Le film anti-éclaboussure : c’est aussi une protection adhésive contre les éclaboussures et les taches, et elle se décline en plusieurs motifs et coloris (idéal sur un mur uni pour apporter de nouvelles couleurs.

Quelle est la bonne hauteur pour une crédence ?

Placé entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence toute hauteur varie généralement entre 50 et 80 cm. Recommandée pour les cordons bleus qui aiment concocter des plats pour toute la famille, elle permet de préserver efficacement le mur d’éventuelles projections.

Pourquoi crédence ?

Une crédence est une plaque qui est fixée au mur derrière votre plan de travail de cuisine, souvent placée derrière la plaque de cuisson et qui sert à protéger justement ce mur des différentes salissures possibles et de l’humidité présente dans la cuisine provoquée par la cuisson des aliments.

Comment faire une crédence ?

Les 5 étapes :

  1. Tracer le plan de la crédence sur le mur.
  2. Découper la crédence à la hauteur voulue.
  3. Préparer la surface du mur de la cuisine.
  4. Poser la crédence sans colle.
  5. Coller la crédence au mur de la cuisine.
C\'EST MARRANT:  Comment décongeler de la viande hachée au Micro onde?

Pourquoi mettre un fond de hotte ?

Leur fonction est de protéger vos murs et revêtements muraux de tout type d’éclaboussures : eau, gras, jus, huile, vapeur, gaz… Mais rendons son dû à César car le fond de hotte a tout de même la vie légèrement plus dure : c’est en effet la plaque de protection en première ligne de tous vos débordements culinaires !

Comment nettoyer une crédence en bois ?

Au quotidien lavez votre crédence bois avec une éponge douce et un peu de savon. Une fois à deux fois par an n’oublie pas de « nourrir » le bois avec de l’huile ou une couche de vernis protecteur.

Quelle faïence avec cuisine bois ?

Le carrelage est le grand classique dans une cuisine pour sa résistance aux salissures et à l’usure. La terre cuite et la pierre vont renforcer le charme d’une cuisine en bois clair, tandis que le grès cérame va lui conférer une ambiance plus contemporaine.

Quelle matière pour fond de hotte ?

Le fond de hotte se doit de résister aux fortes températures émises par les plaques de cuisson. C’est pourquoi, les fonds de hottes sont souvent conçus en inox ou en verre securit. Et pour cause, ces matériaux résistent parfaitement à la chaleur et aux salissures.

Comment choisir les couleurs de la cuisine ?

Des meubles en bois foncé s’accordent mieux avec des tons en harmonie comme le beige ou le crème. Un sol et un plafond clairs sont conseillés pour éclairer l’ensemble. Une cuisine meublée en rouge peut jouer la carte des contrastes avec du noir, différentes teintes de gris ou du blanc.

C\'EST MARRANT:  Quel vin avec pâtes aux langoustines?

Quelle taille pour un fond de hotte ?

La hauteur recommandée pour les hottes classiques est de 70 centimètres, mais vous pouvez faire varier cette dimension de plus ou moins 5 centimètres. Les tables de cuisson électriques sont très fines et donc au niveau du plan de travail. Les hauteurs de crédences recommandées sont de 65 à 70 centimètres.

Quelle couleur de meuble choisir pour une petite cuisine ?

Privilégiez les couleurs claires dans la petite cuisine

Le blanc, le beige et le gris dans la cuisine sont des teintes qui fonctionnent presque à tous les coups. Associez-les à des accessoires ou des meubles de cuisine colorés pour une note pleine de peps.